lunedì 13 agosto 2012

Il y a des contraintes environnementales.....il faut en prendre acte.

Abbiamo recuperato questa interpellanza, a suo tempo (2007) posta dal consigliere regionale dell'Arcobaleno VdA U. Venturella all'assessore regionale allo Sport e Turismo Pastoret rispetto all'ipotesi raddoppio golf in Val Ferret.
Due dati interessanti : la riconosciuta impossibilità dell'ampliamento, in ragione del quadro normativo nazionale e regionale e il fatto che il Comune si fosse dichiarato contrario a tale ipotesi.
Questa la risposta di Pastoret a Ugo Venturella (ciao Ugo !):
« La situation de Courmayeur est connue. On a participé à ce débat, j'ai dit quels sont les aspects délicats de la Commune de Courmayeur. Il y aurait là une volonté de la part de la société d'agrandir le golf, il y a des contraintes environnementales, faire une synthèse entre ces 2 facteurs dans d'autres Pays du monde est possible, en Italie et dans cette Région c'est impossible, il faut en prendre acte, mais d'ailleurs la question ne se pose plus parce que je viens de rentrer, j'ai vu rapidement le journal d'aujourd'hui, il y a eu à Courmayeur une discussion sur le plan d'aménagement de la Commune et donc la Commune s'est exprimée contre cette hypothèse. Il me semble donc que le problème est résolu de par lui-même. Il me semble que les réponses sont là; il faut quand même dire que d'une part la Région s'est donné de par la loi qu'on a rappelée des instruments pour éventuellement soutenir des coûts d'éventuelles interventions dans les secteurs prévoyant la réalisation de structures sportives, le golf est une des possibles structures sportives ». 

Nessun commento:

Posta un commento